ASSOCIATION SPORTIVE DU COLLEGE MOLIERE 2023

Madame, Monsieur,

Chaque année l’association sportive du collège Molière propose aux élèves des activités sportives en dehors de l’horaire obligatoire d’EPS.

L’association sportive est ouverte à tous les élèves scolarisés au collège, souhaitant pratiquer et se perfectionner dans une ou plusieurs activités sportives proposées dans notre établissement.

L’encadrement :

L’encadrement est assuré par les enseignants du collège.

Chaque élève est adhérent à l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) qui est la fédération organisatrice des compétitions du sport scolaire pour le second degré (collège et lycée).Nous proposons donc à la fois des entrainements et des compétitions pour tous niveaux.

L’adhésion implique la participation régulière aux entrainements, ceux-ci pouvant mener à des compétitions. Pour ceux qui souhaitent s’investir davantage, des formations d’arbitre et jeune juge leurs seront proposées.

Les activités :

BADMINTON :Entraînements  lundi, mardi et jeudi au gymnase Molière de 12h30 à 13h20. Des groupes seront effectués en fonction du nombre d’inscrits.

BASKET BALL : Entraînements le mercredi après-midi de 13h30 à 15h et de 15h à  16h30 en fonction des catégories, au gymnase Molière.

DANSE  : Cours le mercredi à la salle de danse Pasteur : Elèves de 4e/3e : 13h30 à 14h30 , 6e: de 14h30 à 15h30, 5e: de 15h30 à 16h30. Les groupes peuvent varier en fonction du nombre d’inscrits.

TRIATHLON : Le groupe est complet cette année.

Pour toutes les activités, les compétitions ont lieu le mercredi..

Les enfants se rendent sur les lieux d’entrainement par leurs propres moyens, sauf pour le triathlon le lundi ; ils sont accompagnés par M Bar à 15h30.

Inscriptions :

Elles auront lieu le Mercredi 20 septembre de 12h30 à 13h45 au gymnase Molière. Vous pourrez obtenir des renseignements supplémentaires ce jour là auprès des professeurs d’EPS et amener vos documents nécessaires

Les activités débuteront la semaine suivante.

Il est également possible de venir inscrire votre enfant sur les lieux de pratique aux horaires d’entraînement prévues, à compter du lundi 25 septembre, s’il reste des places.

Les conditions d’inscription :

-Le montant de l’adhésion, en espèces ou en chèque libellé à l’ordre de « AS Molière »

-Un certificat médical ci-joint autorisant «  la pratique sportive en compétition » pour les élèves de sixième et tous les nouveaux inscritsuniquement

-La fiche d’inscription ci-jointedûment remplie et signée.

-1 photo d’identité pour les nouveaux inscrits.

Les tarifs :Le prix de l’inscription (licence + assurance) est de 20 eurospour une ou plusieurs activités ou 27 euros avec le maillot « AS du collège Molière ».Un demi-tarif (10 euros) est appliqué àpartir de la  2ème licence au sein de la même famille . ( +7 euros si achat du maillot)