EDUCONNECT – ACTIVATION DES COMPTES « PARENTS »

Chers parents,

Dans le cadre de la modernisation des services publics,  « EduConnect » est le nouveau guichet d’authentification à destination des élèves et des responsables légaux.

A QUOI SERT EDUCONNECT ?
Le compte unique EduConnect simplifie l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants de l’école au lycée.

Articulé avec le système « FranceConnect », le compte « EduConnect » permet l’accès :

AVANTAGES DU COMPTE EDUCONNECT
UN SEUL ET UNIQUE COMPTE par parent

• pour gérer tous vos enfants
  • pour avoir accès à tous les services proposés par l’établissement de vos enfants (ENT, Pronote, Bourses, paiement des factures, Téléservices pour l’orientation, l’affectation, les inscriptions…)
  • que vous gardez toute la scolarité de vos enfants du primaire au secondaire (jusqu’au lycée)
  • que vous gardez même si vous changez d’Académie
  • que vous créez et gérez en toute autonomie

COMMENT SE CONNECTER :

1. Si vous possédez déjà un compte « FranceConnect » (créé lors d’une connexion à un autre service public (ex impôts, ameli, ….) , vous pouvez l’utiliser.
  2. Si vous possédez déjà un compte « EduConnect » (par exemple,  transmis par l’école primaire d’un de vos enfants ou activé pour un autre enfant), vous pouvez l’utiliser.
  3.  SINON si vous ne possédez pas encore de compte « FranceConnect » ou « EduConnect », vous devez l’activer.

COMMENT ACTIVER VOTRE COMPTE « EDUCONNECT »  PARENT?
C’est très simple et surtout vous activez votre compte en toute autonomie (vous ne serez plus dépendant de l’établissement de votre enfant).
Le seul impératif, il faut utiliser pour la création du compte « EduConnect »  le même numéro de téléphone portable que celui fourni à l’établissement de votre enfant.

PROCEDURE ACTIVATION COMPTE EDUCONNECT :

• Se connecter à https://educonnect.education.gouv.fr/
  • Aller dans « Je n’ai pas de compte «
  • Suivre les instructions (Nom – Prénom – Téléphone)
  • Un code de validation sera envoyé par SMS sur votre téléphone valide 30 mn
  • Suivre les instructions (création du mot de passe, rattachement des enfants…)
  • Pensez à bien noter l’identifiant qui vous sera proposé lors de l’activation de votre compte ainsi que le mot de passe que vous allez devoir créer.

Pour vous aider dans ces démarches, les services informatiques académiques ont mis à disposition des ressources :

:
​Le secrétariat de Direction du collège se tient également à votre disposition pour vous aider si vous rencontrez des difficultés :

• Les lundis de 13h30 à 16h30
  • Les vendredis de 13h30 à 16h30