LE FONDS SOCIAL COLLÉGIEN ET LE FONDS SOCIAL CANTINE

Qu’est ce que c’est ?

Ces fonds sont des aides destinées à faire face aux situations difficiles que peuvent rencontrer les élèves et leurs familles pour assumer les dépenses de scolarité et de vie scolaire, y compris la restauration scolaire.

Ces aides attribuées ont un caractère ponctuel et exceptionnel. Les demandes doivent être effectuées chaque année scolaire.

Comment constituer une demande ?

La demande est à constituer auprès de l’Assistante Sociale du collège ou en téléchargeant en toute confidentialité le document joint en fin d’article

Le dossier de demande de fonds social est également disponible au secrétariat d’intendance sur simple demande

Ce dossier complété et signé devra être retourné au collège par courrier ou déposé par l’élève sous enveloppe cachetée adressée à la commission du fonds social au bureau de l’assistance sociale ou à l’intendance.

Les renseignements que vous fournirez resteront confidentiels.

La décision de vous attribuer une aide ponctuelle sera prise par la commission de fonds social qui se réunit régulièrement et qui étudie les demandes de façon anonyme.

Quelles sont les pièces nécessaires à la constitution du dossier ?

• Photocopie du dernier avis d’imposition ou de non imposition (Recto-verso)
  • Justificatif(s) des ressources familiales de moins de 3 mois (bulletin de salaire, indemnisation du Pôle Emploi, notification de la Caisse d’Allocation Familiales etc.)

Dossier_Demande_FS